Screening-Zentrum Solothurn (PCR)

Heures d'ouverture PCR:
Du Lundi au Vendredi, de 12h00 à 19h00
Du Samedi au Dimanche, de 11h00 à 15h30
Vancances publiques, de 11h00 à 15h30


Ici, vous pouvez vous inscrire pour un test PCR par prélèvement salivaire au Screening-Zentrum Solothurn. Chaque personne qui souhaite se faire tester doit présenter une confirmation d’inscription individuelle. Il n’est pas possible d'enregistrer un groupe.  Veuillez remplir tous les champs requis en fournissant des informations véridiques.

Vous pouvez être testé au Screening-Zentrum Solothurn si vous présentez des symptômes, si le test a été ordonné par le Service du médecin cantonal ou si vous avez reçu une notification de l’application SwissCovid. Le test est gratuit.

Vous pouvez également être testé au Screening-Zentrum Solothurn si vous souhaitez le faire sans symptômes, ou si vous avez besoin d'une confirmation pour un voyage ou de votre employeur. Dans ces cas, les frais de CHF 160.00 doivent être payés à l'avance par carte de crédit, Postcard ou Twint. Les confirmations pour les voyageurs sont automatiquement émises par e-mail après des résultats négatifs.

Important: 
Avec une inscription réussie, un créneau horaire de 30 minutes vous est attribué. Vous devez vous présenter au check-in à l’heure de début de votre créneau horaire, au plus tard toutefois dans les 15 premières minutes. Des temps d’attente peuvent malgré tout survenir sur place. L’attente dépend du nombre de personnes qui se sont inscrites pour un test selon le créneau horaire.

Informations pour accéder au centre de test rapide à Soleure
  • Depuis l'autoroute (direction Bienne / direction Soleure) : Sortie Soleure Ouest, continuer en direction Soleure-Nord/Zentrum Weststadt, commencer l'approche depuis la Grabackerstrasse (feux de signalisation) - à partir de là, c'est indiqué.
  • Depuis la route principale : Bielstrasse, rond-point Jumbo, par le tunnel du Gibelin, commencer l'approche depuis la Grabackerstrasse (feux de signalisation) - indiqué à partir de là. 
Attention: le drive-in ne peut accueillir que des véhicules d’une hauteur maximale de 2,2 m. Par véhicule, 4 personnes au maximum peuvent être testées (chaque personne à tester doit être assise directement à côté de la fenêtre).

Déroulement du test:
Vous allez cracher dans un tube à essai. L'échantillon de salive est analysé en laboratoire par PCR. Généralement, les résultats sont disponibles le jour suivant. Vous serez informé par SMS ou par courrier électronique. Veuillez emporter une carte d'identité officielle.
Il convient de NE PAS manger, boire, fumer, brosser les dents ou mâcher un chewing-gum 30 minutes avant le test.

L'inscription est possible à partir de 48 heures avant la date de test souhaitée.

 Pour plus d'informations, consultez: corona.so.ch


S'inscrire


Demande de statut / Certificat: Entrez le jeton