Centre de Test Rapide Soleure

Vous pouvez ici vous inscrire pour passer un test rapide COVID-19 au centre de test rapide au Soleure. Veuillez remplir tous les champs requis en fournissant des informations véridiques.
Critères à remplir pour passer un test rapide:
  • La personne présente des symptômes depuis 4 jours au plus (Symptômes courants: Symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires, fièvre, perte soudaine de l’odorat et/ou du goût. Autres symptômes possible: maux de tête, douleurs musculaires, sensation de malaise, rhume, symptômes gastro-intestinaux, éruptions cutanées. Vue d'ensemble de tous les symptômes).
  • Ou la personne est en quarantaine ordonnée et le dernier contact a eu lieu il y a au moins 5 jours.
  • La personne n’est pas considérée comme étant particulièrement à risque BAG (critères de l’OFSP).
  • Pour les enfants de moins de 6 ans, un test doit être discuté avec le médecin traitant de l'enfant et ne doit pas être effectué directement au centre de test rapide.
  • La personne ne travaille pas dans le domaine de la santé, en contact avec des patients.
Les frais sont pris en charge par la Confédération.

De plus, un test rapide peut être envisagé si les critères ci-dessus ne sont pas remplis, mais vous avez besoin d'une confirmation pour un voyage, votre employeur ou dans une autre affaire. Mais cela n'est possible qu'une fois par semaine! Vous serez facturé par votre mutuelle pour des tests complémentaires dans un délai d'une semaine.

Un test gratuit c'est juste possible pour les personnes assurées de l'assurance maladie obligatoire en Suisse. Les personnes sans assurance maladie suisse se sont invitées à s'inscrire en tant qu'indépendantes et à supporter elles-mêmes les frais de test de CHF 65.00.
 
Si vous souhaitez voyager, veuillez vérifier si le test rapide d'antigène que nous effectuons est suffisant pour entrer à votre destination et / ou destination de transfert. Il est de votre responsabilité de vous renseigner à l'avance sur les conditions d'entrée de votre destination de voyage. Nous n'effectuons pas de tests PCR.

Les personnes suivantes ne seront pas testées : 
  • Enfants de moins de 6 ans sans avoir été transférés par le ou la médecin
  • Immunodéficients
  • Personnes vulnérables (hypertension artérielle, diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies chroniques des reins, maladies chroniques des voies respiratoires), si la thérapie n'est pas bien adaptée
  • Femmes enceintes
  • Interventions chirurgicales récentes sur le nez / les sinus paranasaux
  • Traumatisme nasal récent.

Drive-in:
Remarque: en cas d’inscription fructueuse, un créneau horaire d’une heure vous est attribué. Vous devez vous présenter au check-in à l’heure de début de votre créneau horaire, au plus tard toutefois dans les 30 premières minutes. Passé cette échéance, nous ne sommes plus en mesure de vous garantir l’accès. Des temps d’attente plus longs peuvent malgré tout survenir sur place. L’attente dépend du nombre de personnes qui se sont inscrites pour un test selon le créneau horaire.

Walk-in:
Remarque: en cas d’inscription fructueuse, un créneau horaire des 30 minutes vous est attribué. Vous devez vous présenter au check-in à l’heure de début de votre créneau horaire, au plus tard toutefois dans les 15 premières minutes. Passé cette échéance, nous ne sommes plus en mesure de vous garantir l’accès. Des temps d’attente plus longs peuvent malgré tout survenir sur place. L’attente dépend du nombre de personnes qui se sont inscrites pour un test selon le créneau horaire.

Heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi, de 12h00 à 20h00
Samedi et dimanche, de 11h00 à 17h00
 
Informations pour accéder au centre de test rapide à Soleure
  • Depuis l'autoroute (direction Bienne / direction Soleure) : Sortie Soleure Ouest, continuer en direction Soleure-Nord/Zentrum Weststadt, commencer l'approche depuis la Grabackerstrasse (feux de signalisation) - à partir de là, c'est indiqué.
  • Depuis la route principale : Bielstrasse, rond-point Jumbo, par le tunnel du Gibelin, commencer l'approche depuis la Grabackerstrasse (feux de signalisation) - indiqué à partir de là. 
Attention: le drive-in ne peut accueillir que des véhicules d’une hauteur maximale de 2,2 m. Par véhicule, 4 personnes au maximum peuvent être testées (chaque personne à tester doit être assise directement à côté de la fenêtre).

Chaque personne qui souhaite se faire tester doit présenter une confirmation d’inscription individuelle. Il n’est pas possible d’effectuer une inscription pour un groupe.

Déroulement du test (Drive-In): 
  • Le test rapide au coronavirus est réalisé sur place. Vous ne quittez pas votre véhicule. Après la prise d’échantillon, vous devez rentrer immédiatement chez vous. Le résultat du test vous est communiqué par SMS dans l’heure qui suit.
Déroulement du test (Walk-In):
  • Le test rapide au coronavirus est réalisé sur place. Vous serez testé assis sur une chaise. Après la prise d’échantillon, vous devez rentrerez immédiatement chez vous à vélo ou à pied. Le résultat de votre test vous est communiqué par SMS dans l'heure qui suit.
Pour plus d'informations, consultez: corona.so.ch


S'inscrire


Demande de statut: Entrez le jeton